ASSOCIATION NOUVEAU DEFI

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

QUI SOMMES NOUS?

Une association de l'économie Sociale et solidaire

Initiative partant du constat qu'une partie des jeunes de France, sont en situation de grandes difficultés (liée aux  longues périodes de chômage, peu ou pas de qualification, problème de logement etc.), des personnes sensibilisées aux problèmes des jeunes, ont créé le 27 Octobre 2014 l'Association Nouveau Défi qui a pour but d'accompagner les jeunes  et les  adultes en difficulté.

Nos Valeurs

La solidarité

Tisser des liens de solidarité et d’entraide au sein des entrepreneurs sociaux de l’économie sociale et solidaire; Promouvoir l’insertion par l’entrepreneuriat social, l’accueil et le respect de chacun.

La Conscience Professionnelle

Une gestion responsable et efficiente de l’organisation et de ses actes implique une autonomie, une empathie, une rigueur, une ponctualité, une éthique, une déontologie, un esprit critique (remise en question de soi et des autres), une honnêteté, une concertation et un travail en équipe.

L’Innovation

L'association est à l'écoute des besoins nouveaux. Nous encourageons l’innovation comme gage d’amélioration et d’adaptation.

Nos Objectifs :

• Sensibiliser les jeunes et les adultes à l’entrepreneuriat social et solidaire

• Accompagner les jeunes et les adultes porteurs de projet dans la création d’entreprise ou dans la recherche d’emploi

• Accompagner les personnes en difficulté vers un hébergement provisoire ou définitif.